NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Nous condamnons les bombardements impérialistes en Syrie ! Non aux missiles tueurs de Trump !

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Bombardeos imperialistas en SiriaPar: Unité Internationale des Travailleurs - Quatrième Internationale (UIT-QI)

Obeissant à l'ultra-réactionnaire Donald Trump, les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont lancé une attaque criminal de missiles sur des lieux proches de la capitale Damas et de la ville de Homs en Syrie. Ils justifient leur attaque en réaction à l'attaque chimique perpétrée par le dictateur Bachar al-Assad à Douma.

Leer más...

 

Nous condamnons le massacre en cours à Gaza contre le peuple palestinien.

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Heridos en Gaza por la represión sionistaDepuis vendredi 30 mars, les forces d'occupation israéliennes ont tué 16 jeunes Palestiniens et en ont blessé plus de 1400, dont certains très graves, à l'aide d'artillerie, de tireurs d'élite et même d'avions.

Leer más...

 

Liberté pour Puigdemont ! Arrêtez de persécuter le peuple catalan !

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Par:Unité Internationale des Travailleurs - Quatrième Internationale (UIT-QI)
La respuesta del pueblo Catalán ante la detención de PuigdemontL'ancien président catalan Carles Puigdemont a été arrêté en Allemagne à la demande du gouvernement de l'État espagnol de Rajoy. Son arrestation a eu lieu dans le contexte d'une offensive répressive contre le peuple catalan et les indépendantistes, avec des membres du gouvernement et des dirigeants, des principales organisations populaires catalanes, emprisonnés. Le régime de Rajoy et la monarchie cherchent à intimider le peuple catalan dans sa lutte pour l'autodétermination nationale.

Leer más...

 

La Syrie : La guerre contre les peuples dans tous les fronts | Solidarité avec Afrine et Ghouta

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Par: Leyla Nassar, Lucha Internacionalista
Siria guardia civil rescate niñoQuand il semblait que la guerre de la Syrie ne pouvait pas être pire pour une population épuisée, les massacres se sont intensifié dans tous les fronts. Toutes les forces réactionnaires s'efforcent pour détruire toute option des peuples à vivre libres du joug de la dictature et à étouffer dans un bain de sang le rêve de liberté et de justice sociale qui éclata dans la révolution de 2011. Avec le régime de Bachar el-Assad, restitué et blanchi grâce au soutien de ses alliés, la Russie et l'Iran, et après avoir utilisé les kurdes comme force de choc contre Daech, ils montrent sans vergogne son objectif : liquider cette expérience révolutionnaire.

Leer más...

 

8-M Journée Internationale des femmes travailleuses

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Les femmes, nous ferons la grève

Par: Unité Internationale des Travailleuses et des Travailleurs (UIT-QI)

8M oficialEn 1910, Clara Zetkin, l'une des principales dirigeantes socialistes et féministes, proposa le 8 mars comme Journée internationale de la femme lors de la deuxième Conférence internationale des femmes socialistes à Copenhague. Elle rappelait, en particulier, les plus de quinze mille ouvrières du textile qui se mobilisèrent à New York en mars 1908 pour réclamer des horaires réduits, de meilleurs salaires et le droit de vote. 110 ans se sont écoulés depuis ces journées historiques de lutte et notre meilleur hommage est de continuer à être mobilisés pour nos droits.

Leer más...

 

Comment "sauver" la révolution tunisienne ?

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Comment "sauver" la révolution tunisienne ?

Par : Görkem Duru

tuñez foto subir

En Tunisie, sept ans après la révolution de 2011, une nouvelle révolte a éclaté en janvier 2018.

Les masses tunisiennes, dont les exigences économiques et sociales n'ont pas changé mais les conditions de vie se sont détériorées depuis la révolution, sont descendues dans la rue avec le slogan "le travail, le pain et une vie décente" contre les plans d'austérité que le gouvernement d'unité nationale essaye de mettre sur pied dans le cadre de l'accord du FMI sur le remboursement de la dette et la hausse des prix et des impôts.

Leer más...

 

Rejetons la décision de Trump sur Jérusalem! Solidarité avec le peuple palestinien!

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

palestina-movilizaciones-piedrasPar: UIT-QI

La décision du réactionnaire et ultra-doitrier Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'État raciste d'Israël, est une nouvelle manifestation du soutien des États-Unis au sionisme. C'est une nouvelle agression contre le peuple palestinien qui combat pour récupérer ses terres et son droit à l'autodétermination nationale.

Leer más...

 

Solidarité avec le peuple hondurien! À bas la fraude électorale! Honduras se mobilise contre la fraude

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Honduras en luchaPar: UIT-QI

Lors des élections présidentielles du dimanche 26 novembre, un vote massive de punition a donné lieu à une lourde défaite du régime issu du coup d'État militaire de juin 2009. Le Président Juan Orlando Hernández du Parti National a été candidat à la réélection malgré l'interdiction constitutionnelle, en vertu d'une décision judiciaire qui l'autorisait à le faire.

Leer más...

 

Pourquoi il n’a pas eu une nouvelle Révolution d’Octobre?

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

revolucion boliviana 2Par: Miguel Sorans, membre de Gauche Socialiste de l'Argentine et de l'UIT-QI

100 années se sont écoulés depuis la Révolution d'Octobre et mais aucun triomphe similaire ne s'est répété. Quelle est la cause? Est-ce que qu'il n'y a pas des luttes par le pouvoir ouvrier et populaire? C'est-il utopique lutter pour des gouvernements des travailleurs et le socialisme? Le problème n'est pas le manque de révolutions ni des luttes mais la subsistance des appareils réformistes et de la non-résolution encore de la crise de direction révolutionnaire.

Leer más...

 

Argentine: Par l'apparition en vie de Santiago Maldonado!

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Santiago MaldonadoPar: UIT-QI

Appel à l'action internationale

Le jeune artisan Santiago Maldonado se manifestait solidairement avec la communauté capuche Pu Lof à Cushamen, province du Chubut de l'Argentine, en conflit avec les grands propriétaires fonciers du groupe italien Benetton, quand le 1er août les agents répresseurs de la Gendarmerie ont réalisé une attaque brutale. Maldonado a été arrêté et a disparu par les effectifs de ce corps policier – militaire.

Leer más...

 
Más artículos...

Buscanos en FacebookSeguinos en TwitterSuscribite a nuestro canal de YouTube

Buscar en el sitio

Firmá el Petitorio

JUSTICIA POR MARIELLE

Firmá en apoyo a los dirigentes catalanes judicializados por su lucha antirracista e independentista

Espacio Antirracista Girona

Traductor/Translate

Revista Internacional

Correspondencia Internacional

Sitio web de Nahuel Moreno