NOTICIAS Y DOCUMENTOS

La menace militaire de Trump en Iran

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

dron-estadounidense-rq-4-global-hawk-1561054358493Encerclé par les échecs de la politique intérieure et les crises internes de son gouvernement, reflétées par une rotation très élevée des hauts fonctionnaires, avec des contradictions publiques constantes entre Trump et son cabinet, le président yankee a utilisé une politique étrangère spectaculaire pour cacher ses faiblesses. Le cas le plus récent est celui de ses menaces de guerre contre l'Iran, poussées à l'extrême avec l'envoi de bombardiers dont l'action a été annulée au dernier moment, le 20 juin.

Leer más...

 

Haïti : Dehors Jovenel Moïse et le parlement corrompu ! Pas d'ingérence du Core Group !

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

haiytiLa publication du deuxième rapport de la Cour Supérieure des Comptes sur la corruption dans la gestion du fonds Petrocaribe, qui confirme l'implication du président Jovenel Moïse et de son gouvernement dans le détournement de fonds, a déclenché une nouvelle vague de mobilisations, dans le cadre du processus ouvert avec les grandes manifestations de juillet dernier contre l'augmentation des carburants et l'ajustement imposé par le FMI, ainsi que depuis août avec le mouvement contre la corruption du Petrocaribe.

Leer más...

 

Algérie: Libérez Louisa Hanoune et tous les prisonniers politiques en Algérie.

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Louisa-HanouneLe peuple algérien continue à se mobiliser pour exiger la fin du régime dictatorial de la faim et de la misère et pour défendre les libertés démocratiques, après avoir obtenu la démission du dictateur Abdelaziz Bouteflika.

Leer más...

 

Soudan : Rejet de la répression criminelle au Soudan ! Soutenez la grève générale jusqu'à la chute de la junte militaire !

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Sudan golpe-de-estadoAu Soudan, il y a eu une répression brutale de la part des dirigeants militaires sur un camp populaire exigeant la fin de la junte militaire et des élections libres. Les allégations font état d'un minimum de 13 morts parmi les manifestants. Le Comité Central des Médecins, un syndicat d'opposition, a annoncé qu'il pourrait augmenter le nombre de martyrs du massacre devant le commandement général (de l'Armée) perpétré par la junte militaire.

Leer más...

 

Correspondance Internationale Nº 42 • Marche • Juin 2019 • UIT-QI

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS



6 de mayo 2019

 

Présentation

 

Voici une édition spéciale en langue française de Correspondancia Internacional consacrée à la situation au Venezuela ainsi qu’aux rébellions populaires au Soudan, en Tunisie et en Algérie. Au Venezuela, les travailleurs et les secteurs populaires affrontent des moments dramatiques. Il y a une situation de débâcle sociale avec des salaires de misère, des pénuries, des coupures de courant, le manque d’eau et des médicaments. Des millions de personnes ont fui le pays. Trump, l’impérialisme et ses agents directs, dirigés par Juan Guaidó, veulent profiter de cette débâcle sociale, à laquelle le régime civile-militaire chaviste a mené, pour tenter de provoquer un coup d’État militaire. Trump a appliqué des sanctions économiques telles que le blocage des comptes pétroliers vénézuéliens aux États-Unis, de sorte que cela aggrave encore plus les souffrances de la population. Nous

Nous contacter

rejetons toute ingérence impérialiste, ainsi que toute menace d’intervention militaire ou de coup d’État. Nous réaffirmons que c’est le peuple mobilisé qui doit chasser Maduro du pouvoir et le remplacer par un gouvernement ouvrier pour mettre en œuvre un plan d’urgence ouvrier et populaire qui permette sortir de cette crise de catastrophe sociale. 6 de mayo 2019 1

Mais, jusqu’à présent, l’impérialisme n’a pas été capable de concrétiser une intervention militaire au Venezuela ou d’imposer ses plans. Trump ne s’en sort pas dans le monde. La crise économique capitaliste qui a commencé en 2007 continue. Les plans d’ajustement des gouvernements capitalistes et du FMI stimulent les rébellions ouvrières et populaires et exacerbent la crise politique des gouvernements et des régimes.

 

Télécharger le fichier PDF

 

Appel à l'unité des révolutionnaires

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

unidad-de-los-revolucionariosLes grèves et les rébellions des peuples parcourent le monde pour afin de défendre le droit au travail, au salaire, à la santé, à l'éducation publique, à l'environnement, à la vie digne de populations entières punies par les multinationales, pour un logement décent, entre d'autres.

Leer más...

 

POUVOIR ! BAS LES PATTES DU MOUVEMENT POPULAIRE

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

20190409-Argelia---rebelion-en-las-callesACTION DE GAUCHE POPULAIRE (AGP). Algérie
LETTRE-DECLARATION POLITIQUE.

POUVOIR ! BAS LES PATTES DU MOUVEMENT POPULAIRE

 

Nous sommes au côté des classes populaires, dans leur volonté de gérer leurs propres affaires et il ne peut y avoir de démocratie réelle sans la prise en charge de leurs aspirations spécifiques.

Leer más...

 

Solidarité avec le peuple algérien ! Bouteflika dégage !

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

argelia

Finalement, le président algérien Abdelaziz Bouteflika ne se présentera pas aux élections. C'est un triomphe, quoique partiel, de l'énorme mobilisation populaire de centaines de milliers d'Algériens qui sont descendus dans les rues des principales villes du pays le 22 février, en rejet de la candidature du dictateur. Bouteflika entend rester au pouvoir, ayant suspendu " sans date " la tenue des élections. Mais cette manœuvre n'a pas empêché la mobilisation révolutionnaire du peuple algérien. Le vendredi 15 mars, des millions de personnes sont descendues dans la rue en criant des slogans tels que "Système dégage ». « Le peuple arrive" ; "Vous prolongez le mandat, nous prolongeons le combat" ; "Ni Washington ni Paris. Nous sommes les seuls à élire le président ».

Leer más...

 

Solidarité avec le soulèvement révolutionnaire du peuple haïtien!

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

HaitiÀ l’occasion de l'anniversaire de la chute du dictateur Duvalier et des deux années écoulées depuis le début du gouvernement de l'homme d'affaires Jovenel Moïse, du parti de droite PHTK, le 7 février, une rébellion populaire massive s'est déclenchée en Haïti. Des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue de Port-au-Prince, de Cap-Haïtien et des principales villes du pays avec des slogans contre la corruption de la gestion du fonds Petrocaribe, en réclamant la chute du gouvernement et en revendiquant le droit de vivre dans la dignité,

Leer más...

 

Avec les gilets jaunes et les syndicats, grève générale !

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Chalecos amarillosFar:UIT-QI

Sous la pression de la lutte des classes et les interpellations de la base de certains secteurs syndicaux qui ont participé à la mobilisation des gilets jaunes, la bureaucratie syndicale de la CGT, après plus de six semaines de mobilisation, a été obligée à appeler à une grève interprofessionnelle nationale le 5 février. Immédiatement, les gilets jaunes et leurs principaux dirigeants, en particulier Éric Drouet et François Boulo, ont appelé à se joindre à cette grève et appelle à la grève générale illimitée, puisque depuis le début de ce mouvement de masse historique, la principale revendication est « Macron démission ! ». FO, la FSU et Solidaires aussi appellent à la grève et aux manifestations dans tout le pays.

Leer más...

 
Más artículos...

Buscanos en FacebookSeguinos en TwitterSuscribite a nuestro canal de YouTube

Buscar en el sitio

Kote kòb Petwokaribe a?

WhatsApp Image 2018-11-01 at 07.14.54

Libertad a Rodney Alvarez

Libertad para Rodney Alvarez

New publication

Why did Chavismo fail

Debate Rev. Permanente

debate-sobre-rev-permanente-y-nahuel-moreno

bandera-italiana bandera-inglesa bandera-francia bandera-arabe

 

Revista Internacional

20190410-Tapa-CI-42-MAR-2019

New Correspondence

tapa-cin42

Traductor/Translate

Sitio web de Nahuel Moreno